Fun
Diy

Le Monde Économie

Angela Merkel peut s'appuyer sur les bons scores de la croissance allemande

Alors que débute la campagne des législatives, l'économie allemande affiche une solide progression de son PIB et un taux de chômage toujours en baisse.

Avec Marketplace, Facebook marche sur les plates-bandes du Bon Coin

Le réseau social a officialisé le lancement de sa plate-forme de petites annonces entre particuliers, dans dix-sept nouveaux pays européens, dont la France.

A Sydney, un après Jeux olympiques planifié avec succès

Sydney, qui a accueilli les JO d'été en 2000, a été la première ville hôte à intégrer la planification de l'héritage des Jeux dès sa candidature.

La Plaine Saint-Denis poursuit sa mue pour les Jeux olympiques

Le département, qui a profité de la Coupe du monde, en 1998, pour se développer, va bénéficier de d'aménagements pour accueillir de nouvelles installations. Le point en infographies.

La croissance japonaise profite de l'embellie mondiale

La troisième économie mondiale affiche un sixième trimestre d'affilée de croissance, une première depuis les années 2005-2006. Le PIB de l'archipel a progressé de 1 % entre avril et juin, soit 4 % en glissement annuel.

Paris jette toutes ses forces dans la bataille de l'après-Brexit

Le secrétaire d'Etat Benjamin Griveaux se rendra à Londres les 12 et 13 septembre, puis au Japon début décembre, pour inciter les banques internationales à s'installer à Paris.

Banque : la géographie post-Brexit se dessine

Francfort, Dublin et Amsterdam sont en pole position pour accueillir une partie des banquiers londoniens.

Snapchat ne rassure pas les investisseurs à Wall Street

La baisse de l'action de l'entreprise californienne pourrait s'amplifier avec la fin de la période qui empêchait les employés de vendre leurs titres.

La nouvelle donne pour l'emploi

LIVRE. Dans « Les Nouvelles Inégalités du travail », l'économiste Gregory Verdugo s'intéresse à la polarisation, cette recomposition de l'emploi, de son entrée en scène dans les années 1980 jusqu'à ses éventuelles évolutions à venir.

L'Espagne dit son ras-le-bol du tourisme de masse

Entre les excès provoqués par l'ivresse des estivants et la dénonciation d'activités qui ne profitent pas aux résidents, l'exaspération monte de l'autre côté des Pyrénées.