Fun
Diy

Le Point

À Charlottesville, le nouveau visage de l'extrême droite américaine
Le Point -

Jeunes, plus présentables et plus éduqués, les membres de l'"alt-right" n'en partagent pas moins la violence et les convictions fascistes de leurs aînés.

Marseille : Macron porte plainte contre un photographe trop curieux
Le Point -

Un photographe a passé près de six heures en garde à vue pour avoir voulu immortaliser les vacances du couple présidentiel dans la cité phocéenne.

Lourdes : le pèlerinage de l'Assomption sous bonne garde
Le Point -

Pour faire face à la menace terroriste, plus de 300 policiers et gendarmes, épaulés par des militaires de l'opération Sentinelle, encadreront les 25 000 pèlerins ce mardi.

Éducation : la France recule encore dans le classement de Shanghai
Le Point -

La première université française pointe à la 40e place de ce célèbre palmarès largement dominé par les établissements américains et britanniques.

Londres plaide pour une "union douanière temporaire" post-Brexit
Le Point -

Le Royaume-Uni souhaite faire perdurer le principe de libre circulation des marchandises afin d'effectuer une sortie en douceur de l'Union européenne.

Découverte d'une ordonnance cachée d'Hippocrate
Le Point -

De nouvelles techniques ont permis de découvrir cette prescription médicale cachée sous un autre texte et conservée au monastère Sainte-Catherine du Sinaï.

Lazorthes - Ces mots qui nous gouvernent (22) : opposition
Le Point -

Emmanuel Macron et son mouvement En marche ! ont rebattu les cartes à l'Assemblée nationale. En face, l'opposition doit se réinventer.

Charlottesville : ces extrémistes qui ont l'oreille de Trump
Le Point -

Les mouvements suprémacistes blancs, dont Trump a fini par condamner la violence, sont galvanisés par la présence à ses côtés de certains conseillers.

L'Iran menace de se retirer de l'accord nucléaire
Le Point -

Le président Hassan Rohani a menacé ce mardi de quitter l'accord rapidement si les États-Unis et les grandes puissances persistent dans leur politique de sanctions.

Seine-et-Marne : une voiture fonce sur une pizzeria, une fillette tuée
Le Point -

Une enfant d'une douzaine d'années est morte et 13 personnes ont été blessées lorsqu'un homme a percuté la façade d'un restaurant. Le mobile terroriste est écarté.